(注:两篇文章的原文都为法语,本文借助了多个 LLM 进行翻译,并综合了大致的意思。)
@AypierreMc:
24 小时内 280 万玩家,Twitch 排名第一。还有成千上万没玩过的人就在喊骗局。
Hytale的故事,10 个要点
2014 年:Hypixel 是最大的 Minecraft 服务器(20 万玩家同时在线)。Mojang 修改了规则。一夜之间,Hypixel 收入损失 80%。(译注:主要是与服务器有关的使用准则进行了进一步的约束与限制。)
2015 年:Simon Colin-Laflamme 有3个选择:关门、苟活……或者自己搭台。他创立了Hypixel Studio,开始开发Hytale。
2018 年:Hytale预告片 → 6300 万播放(史上观看最多的游戏预告片之一)。对成千上万的玩家来说,Hytale 不再仅仅是一款即将到来的游戏。它成了一种承诺。
2020 年:拳头游戏收购 Hypixel Studio。愿景:跨平台(PC/主机/移动端)。问题:原有引擎不支持。解决方案:用C++全部重写。
2022-2025 年:4 年重写。结果:花了 1 亿美元,新的引擎开发进程比旧版引擎内容更少,项目管理混乱。
2025 年 6 月:拳头取消 Hytale,历时 10 年开发。“经过10多年的开发,我们做出了停止 Hytale 的艰难决定。”
2025 年 11 月:Simon(40 岁,有家庭,有孩子)当初已经把 Hytale 卖了。他本可以再也不去想它。他回来了。他从拳头手中买回了项目。用自有资金保证未来 10 年的开发。零外部投资人。游戏定价 20 美元。
8 周时间准备抢先体验。合并了数百个代码分支,修复了数千个 Bug。
2026 年 1 月:上线。280 万玩家,Twitch 第一。还有成千上万没玩过的人说“骗局”。为什么?因为 Hytale 像一面镜子。服务器端 Mod、原生工具、可视化脚本……所有这些 Minecraft 早就该能做出来的东西。一个令人不安的问题:“我捍卫了 15 年的那个游戏,真的做不到这些吗?” 这面镜子让人害怕。
2025 年 10 月(Hytale 上线前2个月):Mojang 宣布 Minecraft Java 版将不再混淆代码。这项做法他们维持了 16 年。这个时机?很可疑。竞争倒逼创新。
Hytale 也许会死。也许会成为一个标杆。但有意思的部分已经上演了:Mojang 在 16 年后终于行动了。不是出于慷慨,而是因为竞争。
那些希望 Hytale 死掉的人,反而正在拯救 Minecraft。
完整故事在我的频道:https://youtu.be/UYP-SAbl3Hc
(译注:看起来这篇像是用 LLM 转写的,附图也像 AI 生成的……)

@Simon_Hypixel:
非常好的视频!不过对我来说,情况有点不一样:我超爱那些黑子
!他们反而给我动力,而且我有足够的资金再撑好几年,所以他们要浪费很多精力,而我正好拿来用!
这个游戏的发展方向跟 Minecraft 已经非常不同。Hytale 目前还很基础。我不建议大家现在就入手。后续会有大量技术解锁:无限世界高度、自动化、在线系统等等。在冒险和生存方面会变得极其疯狂。这个类型里从未见过的创新即将到来。
很多游戏死掉,是因为开发者或工作室转移了注意力。而在我看来,Hytale 是一个平台级游戏,让我能做任何想做的事。如果我想做一个 PvPvE 的搜打撤玩法,用小游戏系统就能实现。当然,维持一个团队来做这种游戏并保持竞争力,成本也很高。游戏开发确实需要钱,但更需要一种“就算这笔钱亏了也无所谓”的心态。有些退休的人去买游艇,而我在开发 Hytale,哈哈。
P.S.:2020 年我卖掉 Hytale 的时候,正赶上新冠股灾,所以我把所有钱都投进了科技股,这让我后来能买回 Hytale,并保障了未来 10 年的开发资金。再加上不错的销量和持续的利润,我们势头很好。我们有很大的潜力,可以在 Steam 和正式版发布时再次引爆热度。
我们一直在招人;大家只需要耐心等待,游戏玩法会变得好玩的!
原文:
@AypierreMc:
24 小时内 280 万玩家,Twitch 排名第一。还有成千上万没玩过的人就在喊骗局。
Hytale的故事,10 个要点
Hytale 也许会死。也许会成为一个标杆。但有意思的部分已经上演了:Mojang 在 16 年后终于行动了。不是出于慷慨,而是因为竞争。
那些希望 Hytale 死掉的人,反而正在拯救 Minecraft。
(译注:看起来这篇像是用 LLM 转写的,附图也像 AI 生成的……)

@Simon_Hypixel:
非常好的视频!不过对我来说,情况有点不一样:我超爱那些黑子
这个游戏的发展方向跟 Minecraft 已经非常不同。Hytale 目前还很基础。我不建议大家现在就入手。后续会有大量技术解锁:无限世界高度、自动化、在线系统等等。在冒险和生存方面会变得极其疯狂。这个类型里从未见过的创新即将到来。
很多游戏死掉,是因为开发者或工作室转移了注意力。而在我看来,Hytale 是一个平台级游戏,让我能做任何想做的事。如果我想做一个 PvPvE 的搜打撤玩法,用小游戏系统就能实现。当然,维持一个团队来做这种游戏并保持竞争力,成本也很高。游戏开发确实需要钱,但更需要一种“就算这笔钱亏了也无所谓”的心态。有些退休的人去买游艇,而我在开发 Hytale,哈哈。
P.S.:2020 年我卖掉 Hytale 的时候,正赶上新冠股灾,所以我把所有钱都投进了科技股,这让我后来能买回 Hytale,并保障了未来 10 年的开发资金。再加上不错的销量和持续的利润,我们势头很好。我们有很大的潜力,可以在 Steam 和正式版发布时再次引爆热度。
我们一直在招人;大家只需要耐心等待,游戏玩法会变得好玩的!
原文:
2,8M joueurs en 24h. #1 Twitch. Et des milliers qui crient à l'arnaque sans même y avoir joué.
L'histoire de Hytale en 10 points
2014 : Hypixel est le plus grand serveur Minecraft (200K joueurs simultanés). Mojang change ses règles. Du jour au lendemain, Hypixel perd 80% de ses revenus.
2015 : Simon Colin-Laflamme a 3 choix : fermer, survivre... ou construire son propre terrain. Il crée Hypixel Studio pour développer Hytale.
2018 : Trailer Hytale → 63M vues (l'un des trailers de jeu les plus vus de l'histoire). Pour des milliers de joueurs, Hytale devient plus qu'un jeu à venir. Ça devient une promesse.
2020 : Riot Games rachète Hypixel Studio. Vision : cross-platform (PC/console/mobile). Problème : le moteur original ne supporte pas. Solution : tout réécrire en C++.
2022-2025 : 4 ans de réécriture. Résultat : 100M$ dépensés, le jeu est MOINS avancé qu'avant. Ingérable.
Juin 2025 : Riot annule Hytale après 10 ans de développement. "Après plus de 10 ans de développement, nous avons pris la difficile décision d'arrêter Hytale."
Novembre 2025 : Simon (40 ans, famille, enfants) avait vendu Hytale. Il pouvait ne plus jamais y repenser. Il est revenu. Il a racheté le projet à Riot. 10 ans de financement garanti sur fonds propres. Zéro investisseur externe. 20$ le jeu.
8 semaines pour préparer l'early access. Fusion de centaines de branches de code, milliers de bugs résolus.
Janvier 2026 : Lancement. 2,8M joueurs, #1 Twitch. Et des milliers qui disent "arnaque" sans y avoir joué. Pourquoi ? Parce que Hytale arrive comme un miroir. Mods server-side, outils natifs, scripting visuel... tout ce que Minecraft aurait pu faire depuis longtemps. La question inconfortable : "Est-ce que le jeu que je défends depuis 15 ans aurait pu faire ça ?" Les miroirs font peur.
Octobre 2025 (2 mois avant Hytale) : Mojang annonce que Minecraft Java ne sera plus obfusqué. 16 ans qu'ils maintiennent cette pratique. Le timing ? Suspect. La compétition force l'innovation.
Hytale va peut-être mourir. Ou devenir une référence. Mais la partie intéressante est déjà jouée : Mojang a agi après 16 ans. Pas par générosité, mais par compétition.
Les gens qui espèrent qu'Hytale meurt contribuent à sauver Minecraft.
Histoire complète sur ma chaîne : https://youtu.be/UYP-SAbl3Hc
---
Très bonne vidéo! Ce qui est différent dans mon cas, c’est que j’adore les haters
! Ça me motive, et j’ai assez de fonds pour continuer pendant plusieurs années, donc ils vont dépenser beaucoup d’énergie que je vais utiliser!
Le jeu s’en va dans une direction tellement différente de celle de Minecraft. Ce qu’Hytale est présentement est très basique. Je ne recommande pas tout de suite. Pleins de tech unlocks à venir du genre: hauteur de monde infinie, automations, systèmes en ligne, etc. Ça va être complètement fou côté aventure et survie. Des innovations jamais vues dans ce style de jeu arrivent.
Beaucoup de jeux meurent parce que les devs ou les studios passent à autre chose. Dans mon cas, je vois Hytale comme le jeu de plateforme qui me permet de faire ce que je veux. Si j’ai envie de faire un extraction PvPvE, je peux le faire avec les minigames, etc. C’est aussi très dispendieux de faire tourner une équipe pour ce type de jeu et de rester compétitif. Ça prend de l’argent, oui, mais aussi une mentalité du style « même si je perds cet argent, ce n’est pas grave ». Certaines personnes à la retraite achètent des yachts, moi je dev Hytale lol.
PTI : Quand j’ai vendu Hytale en 2020, c’était pendant le crash boursier du COVID, donc j’ai tout mis dans des titres tech, et ça m’a permis de racheter Hytale et de sécuriser les 10 prochaines années de développement. En plus des bonnes ventes et du profit continu, on est vraiment dans une bonne lancée. On a beaucoup de potentiel pour relancer le viral avec Steam et la sortie officielle.
On embauche sans arrêt ; il faut juste être patient pour que le gameplay soit bon!
L'histoire de Hytale en 10 points
Hytale va peut-être mourir. Ou devenir une référence. Mais la partie intéressante est déjà jouée : Mojang a agi après 16 ans. Pas par générosité, mais par compétition.
Les gens qui espèrent qu'Hytale meurt contribuent à sauver Minecraft.
---
Très bonne vidéo! Ce qui est différent dans mon cas, c’est que j’adore les haters
Le jeu s’en va dans une direction tellement différente de celle de Minecraft. Ce qu’Hytale est présentement est très basique. Je ne recommande pas tout de suite. Pleins de tech unlocks à venir du genre: hauteur de monde infinie, automations, systèmes en ligne, etc. Ça va être complètement fou côté aventure et survie. Des innovations jamais vues dans ce style de jeu arrivent.
Beaucoup de jeux meurent parce que les devs ou les studios passent à autre chose. Dans mon cas, je vois Hytale comme le jeu de plateforme qui me permet de faire ce que je veux. Si j’ai envie de faire un extraction PvPvE, je peux le faire avec les minigames, etc. C’est aussi très dispendieux de faire tourner une équipe pour ce type de jeu et de rester compétitif. Ça prend de l’argent, oui, mais aussi une mentalité du style « même si je perds cet argent, ce n’est pas grave ». Certaines personnes à la retraite achètent des yachts, moi je dev Hytale lol.
PTI : Quand j’ai vendu Hytale en 2020, c’était pendant le crash boursier du COVID, donc j’ai tout mis dans des titres tech, et ça m’a permis de racheter Hytale et de sécuriser les 10 prochaines années de développement. En plus des bonnes ventes et du profit continu, on est vraiment dans une bonne lancée. On a beaucoup de potentiel pour relancer le viral avec Steam et la sortie officielle.
On embauche sans arrêt ; il faut juste être patient pour que le gameplay soit bon!